Tous les oiseaux savent...

Couverture du livre « Tous les oiseaux savent... » de Claire Mazard aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Avis(1)

• Un roman en 3 parties, la première sur l'enfance de Emmy en Afrique avec des serviteurs et une relation avec sa mère plutôt froide. La seconde quelques 60 ans plus tard à Paris, Emmy et ses bonnes actions pour finir par la troisième partie que l'on pourrait appeler la révélation !

J'ai bien...

J'ai bien aimé la première partie pour le dépaysement, la façon dont les colons traitent leurs serviteurs et l'écho que cela peut avoir sur la vision des choses d'une enfant, la relation mère-fille mais aussi enfant / serviteur et surtout l'aperçu de l'éducation dans les années 50.

Les 2 autres parties sont plus convenues.

Voici donc un roman en demi teintes car au final je ne sais pas vraiment ce que l'auteur a voulu nous dire.