Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tous des oiseaux

Couverture du livre « Tous des oiseaux » de Wajdi Mouawad aux éditions Actes Sud-papiers
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Eitan, scientifique juif allemand, aime Wahida, arabe. Elle écrit une thèse sur Leon l'africain. Dans le cadre de ses recherches, ils doivent se rendre en Jordanie. Ils s'arrêtent en Israël, sur les traces de la grande mère d'Eitan. Les choses tournent mal : un attentat plonge Eitan dans le...
    Voir plus

    Eitan, scientifique juif allemand, aime Wahida, arabe. Elle écrit une thèse sur Leon l'africain. Dans le cadre de ses recherches, ils doivent se rendre en Jordanie. Ils s'arrêtent en Israël, sur les traces de la grande mère d'Eitan. Les choses tournent mal : un attentat plonge Eitan dans le coma. Sa famille, qui désapprouve cet amour, arrive pour rester à son chevet et lui révèle un lourd secret sur les origines de son père. Avec comme point de départ une histoire d'amour entre un juif et une arabe, Wajdi Mouawad nous invite à nous questionner sur les raisons de nos discordes et mésententes, sur le poids des origines et l'importance de la religion. L'auteur nous livre un texte splendide, poétique et sensible. Et terriblement humain. Une pièce de théâtre absolument incroyable à découvrir rapidement! Un coup de foudre pour cette histoire d'amour mythologique ❤️

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • De la difficulté à transcender les différents religieux, du poids de l'histoire et de la tragédie familiale. Qu'il est compliqué de s'aimer en dehors de toute pression sociétale.... surtout quand on est juif et que sa bien aimée est musulmane.
    Pas de manichéisme, nulle vérité assénée ici par...
    Voir plus

    De la difficulté à transcender les différents religieux, du poids de l'histoire et de la tragédie familiale. Qu'il est compliqué de s'aimer en dehors de toute pression sociétale.... surtout quand on est juif et que sa bien aimée est musulmane.
    Pas de manichéisme, nulle vérité assénée ici par l'auteur...sauf celle d'une vérité en trompe l'oeil.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.