Tous complices

Couverture du livre « Tous complices » de Nicci French aux éditions Fleuve Editions

Bonnie est professeur de musique, alors naturellement, c'est à elle que son amie Danielle s'adresse pour monter l'orchestre qui jouera à son mariage. Qui dit orchestre dit musiciens. Parmi ceux que Bonnie recrute, il y a Neal, l'amoureux transi, Sonia, sa meilleure amie, Amos, son ex, mais aussi l'un de ses anciens élèves accompagné de son père, et... le ténébreux Hayden avec qui elle entreprend bientôt une liaison passionnelle secrète.
Or la mort violente de Hayden fait soudain voler en éclats leur petit groupe. À moins que ce ne soit l'inverse... Chaque membre de la bande de « copains » n'avait-il pas un excellent motif pour se débarrasser de cet élément perturbateur ?

• L’histoire est finement orchestrée par le couple French, qui fait tourner le lecteur en bourrique, le héros malgré lui étant un homme tour à tour attachant et repoussant et les suspects potentiels nombreux. Le fait que l’histoire soit racontée par Bonnie, personnage central en tant que chef...

L’histoire est finement orchestrée par le couple French, qui fait tourner le lecteur en bourrique, le héros malgré lui étant un homme tour à tour attachant et repoussant et les suspects potentiels nombreux. Le fait que l’histoire soit racontée par Bonnie, personnage central en tant que chef d’orchestre du groupe est très habile car elle a une vision élargie des implications de la mort d’Hayden, et elle en est elle-même partie prenante. C’est gênant, déconcertant et donc hautement intéressant.

Mais pas le meilleur des Nicci French, car un peu lent à mon goût.
    Je regrette par ailleurs le travail d’édition, car je crois n’avoir jamais lu un livre avec autant de fautes et d’oublis de mots...

lirelanuitoupas.wordpress.com

Vraiment pas terrible ce polar, il a tout contre lui, assez mal écrit, histoire invraisemblable, personnages mous que l'on ne comprend pas vraiment