Tourments et tourmentes

Couverture du livre « Tourments et tourmentes » de Albert Desimiev aux éditions Editions Thot

Tourments et tourmentes est une ballade poétique où les mots bondissent, se choquent, se mêlent et s'entremêlent, dans un joyeux rythme sonore entre légèreté et gravité.

Sur les traces de la jeune fille en noir, le recueil nous mène, de Marseille à Bruxelles, en passant par Paris. On croise alors des ponts, ainsi que des instruments, des oiseaux marins, de la nostalgie de l'enfance, et quelques grammes de sciences. On y trouve aussi des espoirs non assouvis, et surtout un amour rêvé, trop rêvé pour être réel. Et le rêve finit toujours par décevoir.