Touriste, regarde ou tu poses tes tongs

Couverture du livre « Touriste, regarde ou tu poses tes tongs » de Nicolas Santolaria aux éditions Allary
  • Editeur : Allary

Aussi drôle qu'utile, ce guide pas comme les autres montre l'endroit mais aussi l'envers de nos destinations préférées. Pour que nos vacances deviennent enfin synonymes de vrai bol d'air pur !
Et si, pour nos vacances en France, on évitait les pollutions ?

Pas si facile, car certains de nos... Voir plus

Et si, pour nos vacances en France, on évitait les pollutions ?

Pas si facile, car certains de nos plus beaux lieux de villégiature cachent parfois des dangers insoupçonnés... que ce livre nous apprend à éviter.

La Grande Plage de Biarritz ? L'une des plus belles de France. Mais ne vous y baignez pas après de fortes pluies.

La vallée de l'Arve ? Un paysage de carte postale. Qu'il vaut mieux admirer depuis les hauteurs.

Le parc du Mercantour ? L'une de nos plus belles réserves naturelles. Mais évitez la cueillette des champignons.

1. Le vignoble du Médoc 2. La Suisse normande 3. Le métro parisien 4. Le mont Blanc 5. Les toits de Paris 6. La presqu'île de la Hague 7. La vallée de l'Arve 8. Biarritz 9. Le parc du Mercantour 10. La Guyane 11. Menton 12. Les calanques de Marseille 13. Le lac de Gérardmer 14. La baie de Morlaix 15. Ardèche et Drôme 16. L'Alsace 17. La Martinique 18. Annecy 19. Hao 20. La Guadeloupe 21. Verdun 22. Le lac Bleu d'Avrillé 23. Le gave de Pau 24. Le bassin d'Arcachon 25. La côte landaise 26. Port-Saint-Louis-du-Rhône, Fos-sur-Mer 27. Tahiti 28. La baie de Saint-Brieuc 29. Le fleuve Charente 30. La Lozère 31. Saint-Tropez 32. La Loue 33. La Manche 34. Le pays de Pontivy 35. Le Cap Corse 36. L'archipel des Tuamotu 37. La Côte d'Azur 38. Les plages de Camargue 39. La Champagne berrichonne 40. La plage de l'Huveaune à Marseille