Tour du monde des terres françaises oubliées

Couverture du livre « Tour du monde des terres françaises oubliées » de Bruno Fuligni aux éditions Editions Du Tresor

L'empire colonial français est mort, mais le drapeau tricolore flotte encore sur nombre de terres exotiques et bizarres. Sans léser personne, sans opprimer aucun peuple autochtone, notre beau pays conserve, à l'insu de tous, un petit empire, discret, clandestin, surprenant. Redécouvrez le succès de Bruno Fuligni dans sa nouvelle édition augmentée d'étonnantes mises à jour : un gisement de pétrole fabuleux découvert autour des îles Eparses et une terre française supplémentaire apparue au large de la Chine, l'île Saint-Zacharie, côtoient maintenant l'archipel des Chesterfield, les îlots contestés de Hunter et Matthew, l'île basque de Floreana et le mystérieux récif Ernest-Legouvé !