(toujours) jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement) t.2

Couverture du livre « (toujours) jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement) t.2 » de Stephanie Pelerin aux éditions Diva
  • Date de parution :
  • Editeur : Diva
  • EAN : 9782368123058
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ivana file le parfait amour avec Bruno. Enfin presque... Parce que si le célibat, ce n'était pas de la tarte, la vie de couple n'est pas non plus un long fleuve tranquille. Surtout quand on est aussi maman... et belle-maman.

Toujours professeur de français, elle a écrit un roman sur ses... Voir plus

Ivana file le parfait amour avec Bruno. Enfin presque... Parce que si le célibat, ce n'était pas de la tarte, la vie de couple n'est pas non plus un long fleuve tranquille. Surtout quand on est aussi maman... et belle-maman.

Toujours professeur de français, elle a écrit un roman sur ses frasques de célibataire. Et l'invitation d'un charmant présentateur radio à son émission pourrait être l'étincelle qui met le feu aux poudres...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Chapeau Steph, ton écriture a gagné en maturité. Tes personnages si proches du réel m’ont totalement embarquée, tout comme tes phrases qui collent si bien à ma la réalité, ces mots qui résument avec panache, fraicheur et réalisme la vie. Tu continues à me faire sourire, mais j’ai trouvé là plus...
    Voir plus

    Chapeau Steph, ton écriture a gagné en maturité. Tes personnages si proches du réel m’ont totalement embarquée, tout comme tes phrases qui collent si bien à ma la réalité, ces mots qui résument avec panache, fraicheur et réalisme la vie. Tu continues à me faire sourire, mais j’ai trouvé là plus d’émotions (sans doute aussi liées aux situations et au fait qu’il soit plus question de questionnements et d’équilibre) et ça m’a plu !.............................................
    https://libre-r-et-associes-stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/stephanie-pelerin-toujours-jeune-toujours-jolie-maman-mais-pas-seulement

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ivana est de retour. L’héroïne de (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire nous étonne encore dans un second tome.
    La voilà mariée à Bruno, mère de jumeaux et belle-mère de Lola. On pourrait croire qu’elle nage en plein bonheur mais n’allez pas croire cela. Son mari est un...
    Voir plus

    Ivana est de retour. L’héroïne de (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire nous étonne encore dans un second tome.
    La voilà mariée à Bruno, mère de jumeaux et belle-mère de Lola. On pourrait croire qu’elle nage en plein bonheur mais n’allez pas croire cela. Son mari est un bourreau de travail et est souvent absent. Et pour couronner le tout, Martha sa boss lui confie une mission à Poitiers, il va donc devoir quitter le domicile conjugal à la semaine, ç’en est trop pour Ivana. « Ce que cette période de célibat, même courte, m’a enseigné, c’est que l’on n’est pas obligé d’attendre l’amour pour se réaliser et s’affirmer. L’amour est un joli bonus, cette main qui peut se tendre et nous accompagner sur un bout de chemin. Mais il n’est pas la condition sine qua non au bonheur ni à l’épanouissement personnel. » Cette mère de famille tente de faire face et avec des jumeaux banchés sur du 100 000 volts ce n’est pas simple tous les jours. Heureusement, elle peut compter sur sa belle-fille, très présente mais dont les doutes et les chagrins d’amour ne vont pas épargner. Au milieu de cette vie de folie Ivana s’épanouit avec son roman, celui qu’elle a écrit d’après son expérience avec les sites de rencontre. Elle est d’ailleurs contactée par un certain Jérôme, animateur radio, au charme hypnotique, ne laissant aucune femme indifférente. Et si Ivana acceptait son offre ? Co-animer une émission, un rêve. Après tout, Bruno est bien avec sa Martha, alors…


    J’ai beaucoup aimé le précédent roman de Stéphanie Pèlerin, c’est donc en toute logique que j’ai lu celui-ci. Merci aux Éditions Diva Romance. Ivana est (toujours) aussi attachante, (toujours) aussi déterminée. C’est une femme forte à la carapace « Hansaplast ». Et oui, elle n’a pas de supers pouvoirs comme dans les films mais elle assure grave quand même. Cette mère/femme/fille/amie, autant de facettes pour tout l’amour qu’elle donne à chacun. « Ça demande de réussir à faire de la place à l’autre sans jamais oublier son individualité. Et quand on a des enfants, c’est encore plus compliqué. Ne pas oublier d’être une femme quand tous les neurones disponibles sont accaparés par le fait d’être mère… » Stéphanie Pèlerin nous dresse un joli portrait de femme active qui n’hésite pas à se positionner et à remettre en question sa carrière professionnelle. Même pas peur ! Un roman qui fait du bien, se lit sans prise de tête, dans un style parfait pour la détente au soleil, sur la plage avec un cocktail.
    Dites-moi Stéphanie, juste entre nous, promis je ne répète pas, y aura-t-il un troisième tome ???

    http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2018/06/01/36451731.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Voilà la suite des aventures d’Ivana, l’héroïne de( presque) jeune, (presque) jolie (de nouveau )célibataire, mais vous pouvez lire ce roman même si vous n’avez pas lu le 1er.

    On la retrouve mariée à Bruno, mère et belle maman de Lola, elle a écrit son roman et elle est toujours prof mais en...
    Voir plus

    Voilà la suite des aventures d’Ivana, l’héroïne de( presque) jeune, (presque) jolie (de nouveau )célibataire, mais vous pouvez lire ce roman même si vous n’avez pas lu le 1er.

    On la retrouve mariée à Bruno, mère et belle maman de Lola, elle a écrit son roman et elle est toujours prof mais en collège de région parisienne. Ivana est plus mature, elle a évolué et approche de la quarantaine. Elle mène de front sa vie de mère, de femme et s’interroge sur sa vie.

    Le style est plus fluide que dans le 1er, moins romance, on est davantage dans le portrait d’une femme d’aujourd’hui en proie à ses interrogations. Comment assumer les différentes casquettes ? Est-on sûre de nos choix de vies ? Est ce plus facile de tout bousiller plutôt que de construire, en passant outre la routine ?

    Les portraits de femme d’Ivana mais aussi de ses amies, sont bien croqués, comme celui de sa belle fille Lola. Le portrait des « tropmignons », surnom sympa aux 2 bouts de choux aussi. A la fois réflexion sur la maternité, sur la femme moderne, le couple, le célibat et les assignations que nous donne la société en tant que femme.

    Le récit est centré sur l’évolution psychologique du personnage, campé dans un univers quotidien et qui s’interroge quand une nouvelle opportunité professionnelle pour elle mais aussi son mari se présente.

    J’ai aimé les réflexions plus sociétales, l’absence de situations rocambolesques, l’humour présent encore même s'il est plus discret. J’ai apprécié les questionnements d’Ivana, ses doutes, crises, sa difficulté à verbaliser ses sentiments. La question de l’amour sous toute ses coutures est importante mais c’est plus une réflexion sur le fait de s’assumer ou pas dans sa vie, ses choix, moins par rapport au regard de l’autre mais par rapport aux montagnes parfois qu’on se fabrique. Il n’est pas question de séduction mais plutôt d’équilibre, on arrive au moment où Ivana est dans une période de doute et où elle peut dévier de sa route. J’ai apprécié aussi le tableau rapide sur la vie au collège. Le personnage masculin outre Bruno, le mari d’Ivana qui essaye de concilier vie pro et familiale, du présentateur radio Jérôme est intéressant aussi pour réfléchir sur les apparences et l’engagement. L’auteur évite les situations trop cousues de fil blanc et ne donne pas une réponse mais un éventail de réactions modernes et crédibles entre pardon, acceptation, révolte, avec ces portraits de femmes et d’hommes d’aujourd’hui. Elle distille aussi son récit d’un regard lucide sur la société d’aujourd’hui.

    Un roman où on se sent bien, qui se lit rapidement, et comme avec une vieille copine à qui on peut tout dire on est contente de retrouver Ivana et de la suivre dans ce moment de vie. Mais le roman s’adresse aussi aux hommes avec de sympathiques spécimens masculins et une jolie plongée dans la psyché parfois compliqué de la gent féminine.

    Une suite agréable à lire, un joli coup de cœur et qui fait du bien. Donc un thé, un bon bain ou tout simplement prenez du temps pour vous et lisez !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com