Toucher l'essentiel ; la philosophie d'improvisation de la vie

Couverture du livre « Toucher l'essentiel ; la philosophie d'improvisation de la vie » de Guy Trinchero aux éditions L'harmattan

Nous sommes des fabriques de buts, d'objectifs aveuglants, des sacs d'idées préconçues qui façonnent la façon dont nous regardons le monde, les choses, la vie. L'artificiel combat le naturel et crée en abondance des besoins superflus. Or la manière dont nous vivons le corps développe une autre façon de comprendre le monde. Revenir au corps pour devenir ce corps, c'est habiter ce corps autant qu'il nous habite. Suivre simplement le courant d'une vie qui ne promet rien.