Toucher dans la relation soignant-soigné (2e édition)

Couverture du livre « Toucher dans la relation soignant-soigné (2e édition) » de Bonneton Tabaries Fr aux éditions Med-line
  • Editeur : Med-line
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Médecine
  • Thème : Infirmiers

Un ouvrage de réflexion Le toucher est, de nos cinq sens, le plus sensible : sans paroles, il en dit long sur notre personnalité et notre rapport aux autres. En tant que soignants vous êtes confrontés, dans votre pratique quotidienne, au corps de l'autre et à l'aspect thérapeutique du toucher ; un aspect difficilement dissociable du contact humain auquel il donne lieu. Cet ouvrage propose une réflexion approfondie sur le sens du toucher, son importance dans la relation soignant-soigné et son application concrète au travers du toucher-massage dans les différents types de soins.

Un « outil » de travail pratique Complet et accessible, ce livre croise diverses expériences en donnant la parole aux soignants, comme aux patients. Véritable outil pratique, il expose des notions physiologiques, médicales, sociales et culturelles, ainsi que des techniques simples, fiables et concrètes. Il propose aussi une ouverture nouvelle et lève certaines barrières par rapport au toucher, sens essentiel qui reste à développer.

Un ouvrage destiné à tous les soignants et aux personnes concernées par la relation soignant-soigné.