Touche pas a ma mob

Couverture du livre « Touche pas a ma mob » de Jacques Petit aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La mobylette de nos 18 ans était pour nous tantôt la mob , la meule , la bleue , la 103 . Elle était synonyme de liberté et offrait un espace inédit entre la maison et le lycée. De nos jours, les mobylettes sont encore à l'honneur, en Afrique, en Asie où on leur confère un nouveau statut, celui de bête de somme increvable que l'on transforme au fil des années et au gré des fonctions qu'on leur impose. Au Cambodge, par exemple, beaucoup ont été aménagées en tuk tuk, en Roumanie certaines sont devenues des side-cars. Pour un routard comme l'auteur, la mobylette est un moyen de faire des rencontres inattendues au bout du monde, de vivre des aventures improbablesqui lui permettent de collecter, pour la vie, des souvenirs au goût intense. Vingt récits de voyages en mobylette depuis la Normandie, la Dordognejusqu'au Vietnam, la Birmanie en passant par la Roumanie ou le Cambodge.