Touch t1 - redemption

Couverture du livre « Touch t1 - redemption » de Guisanio aux éditions Rebelle
  • Editeur : Rebelle

Un mystérieux inconnu joue du piano dans les couloirs sombres de l'université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n'a de cesse de se rapprocher de ce ténébreux pianiste, Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son... Voir plus

Un mystérieux inconnu joue du piano dans les couloirs sombres de l'université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n'a de cesse de se rapprocher de ce ténébreux pianiste, Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur.
Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d'elle ? Légendes indiennes, mythes fantastiques ; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant. Et si la malédiction n'avait pas dit son dernier mot ?

• Je rêvais d'une intrigue dont le thème m'enmenerait côtoyer les légendes indiennes. Pourquoi me direz vous ? Et bien parce que derrière un peuple méconnu voire incompris se cache des rites, des enseignements qui m'ont toujours beaucoup interrogée... C'est donc avec beaucoup de curiosité et...

Je rêvais d'une intrigue dont le thème m'enmenerait côtoyer les légendes indiennes. Pourquoi me direz vous ? Et bien parce que derrière un peuple méconnu voire incompris se cache des rites, des enseignements qui m'ont toujours beaucoup interrogée... C'est donc avec beaucoup de curiosité et beaucoup d'attente que j'ai commencé ce roman.

J'ai été d'abord sous le charme de la plume de l'auteur fluide, belle voir même lyrique : un bon point pour un young adult selon moi. On n'évitera par contre pas les clichés et les schémas employés pour une romance qui sonne malheureusement comme un air de déjà vu... Une héroïne qui emménage dans un nouvel environnement et qui est attiré par un mystérieux jeune homme. Cela vous dit vaguement quelque chose ?

Secrets, attirance, rejet on est pas au bout de nos peines avec ce récit. Mais je m'attendais à ce que la musique soit nettement plus présente, et à mon avis on aurait pu exploiter encore un peu plus au niveau du chamanisme. l'aspect fantastique s'y prête très bien et on est embarqué bon an mal an dans cette histoire. Une mythologie auréolée de mystères et qui nous transporte en des territoires exotiques.

Toutefois, je n'ai pas été transcendée par l'histoire amoureuse et je m'attendais à un peu plus de matière pour le thème employé. Péripéties et fantastique ayant beaucoup pris le pas sur la légende. Une balade sympathique pour un sentiment finalement mitigé, mais c'est remarquablement écrit. Amateurs de romance extraordinaire, vous pourrez être surpris toutefois par un sujet qui sort des sentiers battus.

Je vous laisse le soin de le découvrir et de vous faire votre propre avis.