Tortuga's bank

Couverture du livre « Tortuga's bank » de Andre Blanc aux éditions Jigal
  • Editeur : Jigal
  • EAN : 9791092016413

On est en juillet, c'est la canicule et dans le salon d'un appartement bourgeois du centre-ville de Lyon les mouches s'en donnent à coeur joie. Le commandant Farel, chef de groupe de la BRB, ruisselant de sueur, se penche sur le cadavre de l'ancien préfet, assassiné quelques jours plus tôt. Des bibles rares et hors de prix ont été dérobées tandis que, les bras en croix, le corps semble disposé pour un rituel religieux. Au fil de l'enquête, un monde souterrain sort de l'ombre : magouilles politiques, détournement de fonds, mafia, blanchiment et banques exotiques. La ville semble être tenue par un certain Vauclin, un curieux personnage, proche du pouvoir, ancien communiste devenu affairiste sans scrupule. Matignon s'inquiète, des réseaux parallèles entrent en action. Un contrat est lancé, un flic est abattu, un autre dans le coma. Touché au coeur, Farel, ex-commando indestructible, va alors s'affranchir de la loi et réactiver son propre réseau pour se jeter dans la bataille.

• "Que vais-je devenir ?
    Je me retourne : Farel, dans le couloir est là. Son souffle sur la vitre me cache son regard.
    Ombre immobile. Il m'attend."

Mayence.
    Pluie.
    Vent Glacial.
    Signe du ciel.
    Mon destin.
    Mon père décédé.

Le tome 2 d'une trilogie policière trouvé à la boîte à...

"Que vais-je devenir ?
    Ombre immobile. Il m'attend."

Mayence.
    Pluie.
    Vent Glacial.
    Signe du ciel.
    Mon destin.
    Mon père décédé.

Le tome 2 d'une trilogie policière trouvé à la boîte à livres.
    Les personnages sont intéressants, et le style aussi. Mais je ne savais pas qu'il y avait un tome avant.