Tortoise ; standards

Couverture du livre « Tortoise ; standards » de Jerome Orsoni aux éditions Le Mot Et Le Reste

Standards est le cinquième album de tortoise, groupe de post-rock fondé au début des années quatre-vingt-dix à chicago.

Si mes souvenirs sont exacts, il y avait cette jeune fille du texas qui écoutait indifférence de pearl jam dons les années quatre-vingt-dix. si mes souvenirs sont exacts, j'ai partagé un des deux écouteurs de cette jeune fille, adolescente, comme moi. si mes souvenirs sont exacts, je n'ai jamais autant aimé cette chanson qu'a ce moment-là, écoutant et lisant sur ses lèvres. la pop, ce sera toujours ça, précisément.
Moi, ce que j'aimerais tenter ici, c'est une réconciliation de cette image de la pop avec une musique qui, en tous points, semble s'en écarter. ce que je voudrais réussir à faire ici, c'est rendre la musique de tortoise aussi sensible que la musique à la mode de ces années-là l'était pour cette jeune fille et pour moi aussi.