Torrents of Spring

Couverture du livre « Torrents of Spring » de Ernest Hemingway aux éditions Scribner
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

• Ce livre n'est certes pas le meilleur de Hemingway. Cependant, il est intéressant à plus d'un titre. C'est l'un de ses tous premiers livres. Il l'a écrit alors qu'il vivait à Paris et qu'il avait 26 ans. On y retrouve quelques uns de ses thèmes de prédilection, comme la guerre et l'amour....

Ce livre n'est certes pas le meilleur de Hemingway. Cependant, il est intéressant à plus d'un titre. C'est l'un de ses tous premiers livres. Il l'a écrit alors qu'il vivait à Paris et qu'il avait 26 ans. On y retrouve quelques uns de ses thèmes de prédilection, comme la guerre et l'amour. Savoureux, le jeune auteur qu'il était alors n'hésite pas à expliquer à la fin de chaque chapitre que John DOs Passos ou Scott Fitzgerald sont venus lui rendre visite et ont commenté son travail.
    C'est aussi un livre écrit comme une satire de certains écrivains de son époque et peut-être pris comme le début de l'envol de Hemingway.
    Ce n'est pas un livre à lire pour découvrir Hemingway. Dans ces cas-là mieux vaut cibler un classique comme L'adieu aux armes (mon préféré) ou Le vieil homme et la mer. C'est un livre pour mieux connaître l'écrivain.