Tordu

Couverture du livre « Tordu » de Jonathan Kellerman aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020854290

Cette fois, l'inspectrice du LAPD Petra Connor est seule pour élucider un quadruple meurtre. Abattues par un tireur qui passait en voiture, les victimes ont été tuées au hasard. Une seule n'est toujours pas identifiée plusieurs jours après le massacre. Aucune piste et aucun mobile apparent. Résoudre l'affaire semble voué à l'échec jusqu'à ce que Petra décide de filer un témoin dont la vie paraît très fortement menacée. Mais l'inspectrice n'est pas au bout de ses peines : au commissariat, certains aimeraient bien lui saboter son enquête et, côté coeur, sa vie sentimentale n'a rien d'enthousiasmant. Et voilà qu'un petit génie des statistiques lui est adjoint comme stagiaire. En plus de devoir lui apprendre les ficelles du métier, Petra découvre que monsieur aurait des idées sur l'affaire. Celle-ci aurait deux points communs avec d'autres meurtres non résolus : les victimes ont été tuées de la même manière et à la même date. Et cette date approche...

• Ce roman est excellent, il nous entraine à Los Angeles avec deux histoires de crime à suivre. On est vite dans l'ambiance, plongé dans une enquête de quadruple meurtre et sur les traces d'un tueur en série. L'inspectrice est très attachante et le stagiaire Isaac est bon.
    On sent que l'auteur...

On sent que l'auteur maitrise son sujet, il nous captive du début jusqu'à la fin. Plein de surprise et de rebondissement, ce livre est à lire absolument pour ceux qui aime les enquêtes sombres et difficiles.
    Les amateurs du genre ne seront pas déçus par ce nouvel opus des aventures de l'inspectrice Connor. Personnellement, bien que je n'ai pas lu les aventures précédente, j'ai tout de suite étais pris dans l'histoire, donc il peut se lire en dehors des autres aventures.