Tordez le cou aux idées reçues

Couverture du livre « Tordez le cou aux idées reçues » de Francois Lenglet aux éditions Stock
  • Editeur : Stock
  • Nombre de pages : 256
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

"L'immobilier est un placement sans risque" , "L'euro a fait grimper les prix" , "A la retraite, le niveau de vie baisse" ... Qui n'a pas entendu, au comptoir d'un café ou dans un dîner en ville, l'une des multiples idées reçues en économie, mantra qu'on accepte en hochant la tête. Parce qu'on ne sait pas en fait quoi penser, quoi répondre et comment contredire. François Lenglet, le pédagogue de l'économie pour tous, nous explique ici comment démonter ces poncifs, dont les libéraux sont victimes tout comme les anti-libéraux.
Car l'économie n'est pas une science exacte : il n'y a pas de lois dans ce domaine, mais des rapports de force, ou des modes amplifi ées par le vacarme médiatique. Des bulles qu'il faut savoir dégonfler.