Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Topor, panic & cie

Couverture du livre « Topor, panic & cie » de Collectif aux éditions Orbis Pictus Club
Résumé:

Textes et dessins inédits de Roland Topor, documents, photographies, témoignages.

"Un livre pour faire découvrir au lecteur la multiplicité des talents et l'ampleur de l'oeuvre de Roland Topor, y compris à travers des oeuvres peu connues ou modestes, auquel ont participé Pol Bury, Marcel... Voir plus

Textes et dessins inédits de Roland Topor, documents, photographies, témoignages.

"Un livre pour faire découvrir au lecteur la multiplicité des talents et l'ampleur de l'oeuvre de Roland Topor, y compris à travers des oeuvres peu connues ou modestes, auquel ont participé Pol Bury, Marcel Moreau, Fernando Arrabal, André Balthazar, Willem, Cabu, Roland Jaccard, Olivier O. Olivier..., toute une pléiade d'écrivains, dessinateurs, peintres et photographes." (Babelio) Diverses études thématiques ou témoignages de proches viennent ici cerner, comme on dit, l'homme & l'oeuvre. Le rire tonitruant de Topor y est sans cesse évoqué, peut-être parce qu'il constitue l'empreinte la plus évidente de son idiosyncrasie, et l'éventuelle unité de ses oeuvres. Derrière ce rire « qui trahissait l'inquiétude » (Fellini), derrière l'humour noir, derrière l'intitulé même du groupe Panique, il y a la terreur de la mort. Pour y échapper, Topor a très tôt mis au point plusieurs stratégies originales, imbriquées les unes dans les autres comme des poupées russes, privilégiant le contournement, l'évitement, la survie, le sommeil, les plaisirs et la bonne vie.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.