Ton Ombre Est La Mienne

Couverture du livre « Ton Ombre Est La Mienne » de Suyin Han aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

Ton ombre est la mienne est un roman philosophique, un roman-poème et un chant d'amour à quatre voix. C'est un véritable procès qui se déroule, montrant comment les civilisations diffèrent dans leur manière de vivre, de penser et leur façon d'aimer.
Nous sommes au Cambodge; Sylvie, petite... Voir plus

Nous sommes au Cambodge; Sylvie, petite fille, a été abandonnée alors que ses parents étaient massacrés; son frère Philippe, qui l'adorait, viendra des années plus tard la rechercher.
Sylvie est morte. Sous l'arbitrage de l'astrologue, le témoin indispensable, bouddhiste et marxiste, s'affrontent quatre personnages qui l'ont aimée, qui prétendent chacun avoir été celui ou celle auprès de qui elle aurait pu trouver le bonheur. Deux mondes se mesurent. D'un fait divers réel mais transposé, Han Suyin a tiré un drame aux résonnances immémoriales.