Couverture du livre « Ton meilleur atout, c'est toi ! 9 étapes pour mieux se connaître et réussir ses études » de  aux éditions De Boeck Superieur

Nous voulons tous réussir. Mais que signifie réussir ? Ton meilleur atout, c'est toi ! propose de prendre en compte l'humain dans son intégralité, de redonner du sens et du plaisir aux apprentissages et de permettre à l'élève de trouver la voie qui saura l'épanouir. Le livre offre les clés pour "apprendre à bien apprendre", atout qui accompagnera le jeune tout au long de sa vie et lui permettra de s'adapter et de progresser en permanence.
Je n'y arriverai jamais ! Comment choisir mes études ? Pourquoi je ne réussis pas ? Comment arriver à tout retenir ? Comment trouver ma voie ?
Tu es lycéen ou étudiant ? Toutes ces questions, et bien d'autres, tu te les poses. Comment t'aider ? Comment t'engager sur la voie de la « réussite », à l'école ou dans la vie en général ? Comment choisir ton chemin ? Et surtout le chemin qui te convient !
La clé, c'est d'apprendre à te connaître, à connaître tes forces et tes faiblesses, la manière dont ton corps et ton cerveau fonctionnent (gestion mentale, type de mémoire, profils d'apprentissage...), à avoir confiance en toi, à déterminer ce qui t'épanouit pour réussir. À ton rythme, parce que nous sommes tous différents.
La méthode Zeneduc te permettra de comprendre que ton meilleur atout, c'est toi !

Apprends à gérer ton stress
Détermine ton profil d'apprentissage personnalisé
Adapte tes méthodes de travail
Choisis ton orientation/tes études
Et réussis dans la vie
Ce guide est enrichi de nombreuses ressources numériques :

des tests
des videos
des outils audio
des documents personnalisables pour t'organiser