Tombouctou, journal de marche : Mali, 2019

Couverture du livre « Tombouctou, journal de marche : Mali, 2019 » de Jean-Eric L. aux éditions De Taillac
  • Editeur : De Taillac

« Cette nuit, réveil en fanfare. Plongé dans un profond sommeil, mon subconscient enregistre le long retentissement d'une sirène. J'ouvre les yeux, la sirène ne s'arrête pas : il ne s'agit donc pas d'un rêve. Je saute hors de mon lit, augmente le volume de ma radio et entrouvre la porte de ma... Voir plus

« Cette nuit, réveil en fanfare. Plongé dans un profond sommeil, mon subconscient enregistre le long retentissement d'une sirène. J'ouvre les yeux, la sirène ne s'arrête pas : il ne s'agit donc pas d'un rêve. Je saute hors de mon lit, augmente le volume de ma radio et entrouvre la porte de ma chambre.

Là, les dernières brumes de somnolence s'estompent brutalement et me voici plongé dans la réalité : des types en armes courent en tous sens, un hélico passe au-dessus et dans ma radio, j'entends le message d'alerte : "Terrorist attack ! Terrorist attack ! Join your bunker !".

Briefé dès mon arrivée sur les conduites à tenir, je sais que, possiblement, un tir de mortier ou de roquette a été détecté par nos radars et que j'ai donc vingt secondes maximum pour sauter dans le bunker le plus proche. »