Tomate

Couverture du livre « Tomate » de Mikanowski-P+L aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Peut-on encore imaginer que la tomate nous était inconnue avant la découverte du Nouveau Monde oe Lyndsay et Patrick Mikanowski - respectivement paysagiste et passionné de saveurs ainsi que l'un des concepteurs du premier Conservatoire de la tomate en France - nous révèlent tous les secrets du légume-fruit aujourd'hui le plus consommé au monde : comment cette cousine de la pomme de terre et de l'aubergine a su trouver sa place sous toutes les latitudes, quels sont les bons gestes pour la cultiver, comment choisir les tomates qui répondront le mieux à vos exigences de jardinier et de gatronome parmi plus de 400 variétés présentées oe 41 grands chefs du monde entier complètent l'hommage à cette vedette de nos assiettes en nous révélant comment la cuisiner amoureusement : en entrée, en plat principal, en dessert..
Un ouvrage à la fois épique, botanique et gastronomique, superbement illustré par les photographies de Jean-Louis Guillermin.
Aujourd'hui, qui peut se passer de la tomate ?