Tom Sawyer

Couverture du livre « Tom Sawyer » de Mark Twain et Lisa Zordan aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Indémodable Tom Sawyer !

Indémodable Tom Sawyer !
Les Aventures de Tom Sawyer raconte les péripéties de Tom Sawyer, garnement malicieux et de ses camarades Huckleberry Finn et Joe Harper. La ville imaginaire de Saint Petersburg, sur le Mississippi, est le théâtre de leurs aventures. Tom Sawyer est élevé par sa tante Polly suite à la mort de ses parents alors que son ami Huck vit dans des tonneaux. Tom est un malin, toujours prêt à duper son entourage, à le faire travailler pour lui et à récolter des honneurs immérités. Amoureux de Becky, il n'a de cesse de l'impressionner. Tom, Huck Finn et Joe Harper sont des enfants en rupture de société. Ils se construisent une vie idéale de jeux, de baignades, de pêche. Cette insouciance prend fin lorsqu'ils assistent à un meurtre avec de vrais assassins et un véritable trésor.

Ce chef d'oeuvre de la littérature américaine dans lequel Mark Twain relate des aventures vécues par lui ou ses camarades d'école nous transporte dans le Sud des USA à la fin du 19ème siècle au rythme des bateaux à aubes du Mississipi, une atmosphère qui séduira aussi le lecteur adulte.