Tokyo, c'est fini

Couverture du livre « Tokyo, c'est fini » de Regis Arnaud aux éditions Hikari Editions

" Les Japonaises ! Nous, nous les trouvions belles, ces femmes qui nous aimaient. Nous aimions leurs yeux noirs, lumineux et cirés comme la surface huileuse de l'eau sous la lune, ces yeux plissés - la forme naturelle du sous-entendu. Nous aimions leur sourire candide, leur rire discret, leurs cheveux de jais ; même la forme rentrée de leurs genoux, résultat d'une éducation où primaient l'effacement et la retenue, devenait un signe supplémentaire de grâce.
Leur conversation était souvent brillante, et elles joignaient à cela un sens des tâches ménagères et du dévouement domestique qu'on ne voyait plus guère ailleurs."