Toi qui as cru ; coeur à coeur avec Marie

Couverture du livre « Toi qui as cru ; coeur à coeur avec Marie » de Carlo Carretto aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Face à des situations personnelles ou sociales difficiles, à la vie avec ses chemins de traverse, comment garder la foi en un Dieu d'amour ? Ce sont les interrogations qui surgissent à un moment ou l'autre de notre vie.

Frère Carlo Carretto regarde la Vierge Marie, il l'interroge, il entre dans son intimité : en elle il trouve les réponses. L'itinéraire dans la foi de Marie peut modeler le nôtre : il n'est que de se calquer sur lui. Alors, après une conversation coeur à coeur avec Marie, l'auteur nous plonge dans neuf jours de retraite contemplative et biblique. « Je propose ces neuf jours avec simplicité, dit-il, comme le faisait ma mère. Lorsque nous étions dans le besoin, elle nous disait : «Faisons une neuvaine à la Sainte Vierge». » Cette neuvaine, si vous la faite avec conviction, vous mènera loin.
Toi qui as cru est parmi les textes les plus inspirés et personnels de Carretto, un classique de la spiritualité mariale contemporaine, un témoignage fort de la redécouverte de Marie dans une nouvelle perspective de foi, au-delà de la simple « dévotion ».