Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Toi plus que tout

Couverture du livre « Toi plus que tout » de Mia Sheridan aux éditions Hugo Roman
  • Date de parution :
  • Editeur : Hugo Roman
  • EAN : 9782755637731
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pourra-t-il lui donner la force de se reconstruire ?Crystal a souvent perdu ceux qu'elle aimait et n'a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s'est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien.
Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de... Voir plus

Pourra-t-il lui donner la force de se reconstruire ?Crystal a souvent perdu ceux qu'elle aimait et n'a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s'est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien.
Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu'il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu'elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.

Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s'aimer elle-même.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dans « Toi plus que tout », nous allons faire la connaissance de Crystal.
    Sans famille, elle est strip-teaseuse dans un club de sa ville. Ce métier, elle ne l’a pas choisi, mais il lui permet de payer tant bien que mal ses factures.
    Un jour, un homme vient la voir après l’une de ses danses et...
    Voir plus

    Dans « Toi plus que tout », nous allons faire la connaissance de Crystal.
    Sans famille, elle est strip-teaseuse dans un club de sa ville. Ce métier, elle ne l’a pas choisi, mais il lui permet de payer tant bien que mal ses factures.
    Un jour, un homme vient la voir après l’une de ses danses et lui demande quelque-chose de particulier : l’aider à se sentir à l’aise avec le sexe opposé et qu’il réussisse enfin à toucher une femme.
    Cet homme, c’est Gabriel. Il a vécu une terrible épreuve plus jeune qui continue à le traumatiser même s’il va plus que bien aujourd’hui.
    Cette rencontre va bouleverser leur quotidien.

    Mia SHERIDAN a le don de nous plonger dans des histoires intenses, emplies d’émotions et incroyablement touchantes. « Toi plus que tout » ne fait pas exception à la règle.

    La rencontre entre Crystal et Gabriel se fait rapidement, certainement pour nous plonger avec vitesse dans leurs vies. Même s’ils se voient régulièrement, on les suit d’abord séparément pendant une bonne partie du livre. Cela nous permet d’apprendre à mieux les connaître séparément et de savoir quelles sont leurs blessures.

    Car oui, ces deux personnages qui n’étaient pas destinés à se rencontrer sont des écorchés de la vie. Au fur et à mesure des chapitres, on se rend compte que celui qui est le plus traumatisé encore à l’heure d’aujourd’hui n’est pas celui que l’on pense.
    Il faut s’accrocher aux pages du livre et ne pas trembler face aux horreurs qui, petit-à-petit, se révèlent. Tous les deux ont connu des moments terribles que l’on ne souhaite à personne, et il est souvent difficile de découvrir chaque révélation.

    Heureusement, ils vont s’aider mutuellement à aller mieux, même si le chemin est très long avant la guérison.
    J’ai beaucoup apprécié cette procession, cette marche vers un avenir meilleur et plus positif. Gabriel va vraiment aider Crystal à ne pas se sous-estimer, ce qui n’est pas gagné.
    Leur relation va évoluer doucement, avec tendresse. Parfois on a envie qu’ils accélèrent la cadence, mais c’est clairement un bon choix de la part de Mia SHERIDAN d’être restée délibérément dans une évolution lente.
    Cependant, si je devais émettre un bémol, il irait vers le fait que les sentiments arrivent trop rapidement à mon goût. Je pense que c’est quelque chose de très personnel, parce que cela peut arriver dans la vraie vie, à chacun d’entre nous… Mais j’ai du mal avec les coups de foudre.

    Malgré le fait que je ressors touchée et satisfaite de ma lecture, je suis quand même déçue par certains points.
    Tout d’abord, le fait que l’histoire avance lentement sous tous les aspects m’a un peu ennuyée à la longue. J’ai eu l’impression de lire assez souvent les mêmes choses, de revoir des scènes identiques sans que le récit n’avance vraiment.
    De plus, le point qui m’a vraiment déçu, c’est de ne pas en savoir plus sur le passé de Gabriel. J’aurais vraiment apprécié que l’auteur s’y penche plus et nous révèle tout, même si ça doit être très difficile à lire.

    La fin quant à elle m’a laissée un peu perplexe.
    Je ne pourrais pas dire si j’en suis satisfaite ou non, mais je ne peux pas nier qu’elle est toute en émotions.

    En conclusion, « Toi plus que tout » est un roman émouvant, dramatique, mais empli d’espoir. Mia SHERIDAN a vraiment le don de nous plonger dans des histoires intensément tristes, à nous faire passer par toutes les émotions possibles et à nous toucher à chaque fois en plein coeur.
    Même si son récit ne m’a pas totalement convaincue, je ressors quand même bouleversée par cette lecture avec la certitude que je continuerai de suivre les prochaines publications de Mia SHERIDAN.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/07/toi-plus-que-tout-mia-sheridan.html )

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.