Toi Mars, moi Vénus ou le contraire ...

Couverture du livre « Toi Mars, moi Vénus ou le contraire ... » de Sophie Cadalen aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

" les hommes viennent de mars, les femmes de vénus.

" les hommes viennent de mars, les femmes de vénus.
" une formule géniale, signée john gray, qui a conquis des millions de lecteurs. pourquoi ? parce qu'elle correspond à un stéréotype presque aussi vieux que l'humanité. homme fort et femme douce ! on n'y peut rien, il faut se résigner ! voilà qui justifie toutes nos incompréhensions et nos frustrations. qui nous épargne la responsabilité de nos échecs : hommes et femmes sont ainsi faits, et n'y peuvent rien changer.
Pourtant, être homme, être femme, est plus complexe, beaucoup plus intéressant. et sophie cadalen nous démontre que nos amours, nos sexualités ne cessent de contredire ces principes. qui ne tiennent pas compte de ce qui, en réalité, nous mène et nous singularise : notre inconscient. un inconscient à l'oeuvre dans le désir, la sexualité. dans l'amour. car nous débordons de planètes trop petites pour contenir nos définitions sexuelles.
Heureusement !.