Tobie Lolness t.2 ; les yeux d'Elisha

Couverture du livre « Tobie Lolness t.2 ; les yeux d'Elisha » de Timothée de Fombelle aux éditions Gallimard-jeunesse
Résumé:

Le grand chêne où vivent Tobie et les siens est blessé à mort.
Les mousses et les lichens ont envahi ses branches. Léo Blue règne en tyran sur les Cimes et retient Elisha prisonnière. Les habitants se terrent. Les Pelés sont chassés sans pitié. Dans la clandestinité, Tobie se bat, et il n'est... Voir plus

Le grand chêne où vivent Tobie et les siens est blessé à mort.
Les mousses et les lichens ont envahi ses branches. Léo Blue règne en tyran sur les Cimes et retient Elisha prisonnière. Les habitants se terrent. Les Pelés sont chassés sans pitié. Dans la clandestinité, Tobie se bat, et il n'est pas le seul. Au plus dur de l'hiver, la résistance prend corps. Parviendra-t-il à sauver son monde fragile? Retrouvera-t-il Elisha? Au coeur d'un inoubliable monde miniature, le second et dernier tome d'un grand roman d'aventure, d'amitié et d'amour.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Quelques millimètres pour un énorme plaisir.

    J'avais aimé le premier livre et redoutais le deuxième car les suites sont souvent moins bien. Quelle heureuse surprise ! Ce deuxième volume est encore mieux que le premier !
    On y découvre plein de nouveaux rebondissements et on y apprend aussi des...
    Voir plus

    Quelques millimètres pour un énorme plaisir.

    J'avais aimé le premier livre et redoutais le deuxième car les suites sont souvent moins bien. Quelle heureuse surprise ! Ce deuxième volume est encore mieux que le premier !
    On y découvre plein de nouveaux rebondissements et on y apprend aussi des liens entre les personnages dont on ne se doutait même pas dans le premier tome...
    Je m'étonne d'ailleurs qu'aucun film ou dessin animé n'ai été adapté de cette histoire.

    On retrouve ici la suite des aventures de Tobbie qui décide de quitter les Pelés et de retourner dans l'arbre lorsqu'il apprend que ses parents ne sont pas morts.
    Là bas, beaucoup de choses ont changé, voire empiré et il va encore devoir faire preuve d'ingéniosité et de courage pour aller aider ceux qu'ils aiment.

    Une grande et belle histoire où l'on se plaît à rêver que de petits êtres identiques à nous vivent réellement dans l'herbe et les arbres.
    Bref, une fois le livre refermé, on a qu'une envie : se munir d'une loupe et partir explorer l'écorce et les branches des arbres...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com