Titeuf T.15 ; à fond le slip !

Couverture du livre « Titeuf T.15 ; à fond le slip ! » de Zep aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782344020937
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'album qui va faire craquer toute la famille !

Que ce soit en classe, dans la cour de récré, à la maison ou dans la rue, Titeuf est très attentif au monde qui l'entoure. Mais en ce moment il est carrément perdu ! Entre les manifs contre les déchets nucléaires qui puent du slip comme les... Voir plus

L'album qui va faire craquer toute la famille !

Que ce soit en classe, dans la cour de récré, à la maison ou dans la rue, Titeuf est très attentif au monde qui l'entoure. Mais en ce moment il est carrément perdu ! Entre les manifs contre les déchets nucléaires qui puent du slip comme les couches de Zizie et les gens qui descendent dans la rue contre les IVGétariens, il a l'impression qu'aujourd'hui il faut avoir un avis sur tout. Mais pô facile de faire le bon choix dans un monde qui devient de plus en plus compliqué ! Heureusement qu'il reste les copains et les vidéos sur internet pour tout nous expliquer.

La mèche la plus célèbre de la BD est de retour ! Après un album remarqué imaginant son passage à l'adolescence, Titeuf revient pour un album de gags à la fois drôles, tendres et totalement connectés à notre époque. Des grands phénomènes de notre société moderne aux petites gamelles de la cour de récré, Zep utilise avec une virtuosité rare l'humour du quotidien pour scruter le monde à travers le regard de l'enfance - parfois insolent, toujours juste.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Philippe Chapuis dit Zep a créé son personnage de Titeuf en 1992. Je n’en ai raté aucun, car avec sa ligne claire, Zep fait de Titeuf un personnage aussi drôle qu’attachant.
    Dans ce tome 15, Titeuf a toujours la même curiosité pour le monde et c’est ce qui fait grandir même si cela lui fait...
    Voir plus

    Philippe Chapuis dit Zep a créé son personnage de Titeuf en 1992. Je n’en ai raté aucun, car avec sa ligne claire, Zep fait de Titeuf un personnage aussi drôle qu’attachant.
    Dans ce tome 15, Titeuf a toujours la même curiosité pour le monde et c’est ce qui fait grandir même si cela lui fait prendre des chemins de traverse, car notre monde est compliqué.
    La première planche est hilarante et très bien vu. En effet Titeuf se voit dans le regard de chaque protagoniste qu’il côtoie chaque jour…et « Heureusement qu’il y a moi pour me voir normalement, sinon ce serait du gâchis », une forme de sagesse qu’il faudrait conserver à l’âge adulte.
    Mais si Titeuf est ce personnage drôle c’est avant tout parce qu’il s’interroge sur le monde dans lequel nous vivons et cela sans tabou.
    Bien sûr dans son monde il y a les filles et c’est compliqué les filles. Mais il y a le milieu scolaire qui veut vous faire grandir trop vite et vous oblige à remplir des questionnaires formulés façon adulte. Il y a la guerre des clans, la petite sœur dont on doit s’occuper, les réseaux sociaux, les manifs, les parents qui ne répondent jamais aux questions car eux ont des tabous, plutôt ils savent qu’ils ne veulent pas faire face à l’intelligence des mômes. Le terrorisme, la pédophilie.
    Mais la planche sur les migrants est des plus savoureuses.
    Un nouveau personnage Loïc l’illuminé complotiste.
    Voilà Titeuf voit le monde à sa hauteur d’enfant, un monde tel que les adultes ne le voient plus. Parfois cela permettrait d’adopter des solutions plus spontanées et simples.
    Une BD avec son personnage toujours aussi sympathique, un auteur qui a toujours l’envie de partager avec ses lecteurs ce regard avisé, drôle et tendre.
    Un tome 15 excellent qui n’a rien perdu de ce talent particulier.
    Chantal Lafon-Litteratum Amor 09 septembre 2017.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com