Tissage et métissage, le textile dans l'art (XIXe-XXe siècles)

Couverture du livre « Tissage et métissage, le textile dans l'art (XIXe-XXe siècles) » de Valerie Dupont aux éditions Pu De Dijon

Après avoir été longtemps limité aux productions artisanales et décoratives, le textile intègre les Beaux-Arts, occupant sur la scène contemporaine une place qui ne cesse de s'agrandir. Ce recueil offre un regard sur l'histoire de l'art textile depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Il se penche sur les multiples pratiques élaborées par les artistes et sur les questions qu'ils ont soulevées aux différents moments de l'histoire artistique, pour s'émanciper des catégories et tenter d'agir sur le monde, sur la conscience que nous en avons.