Tisanes et sirops délices

Couverture du livre « Tisanes et sirops délices » de Marie-Francoise Delaroziere et Chantal James aux éditions Edisud
  • Editeur : Edisud

Après les "vins apéritifs maison" et les "liqueurs du placard", parus dans la même collection, les "tisanes" sont sérénité du soir et délices d'après-midi.

Nous les aimons pour leur goût très particulier, leur parfum, leur saveur, leur couleur aussi, et nous n'en dédaignons pas les propriétés médicinales, que nous vous ferons partager.
Notre propos concerne surtout les tisanes conviviales, celles que l'on offre après un dîner, celles que l'on propose à qui ne veut pas boire de café, ou que l'on savoure à la place des thés de cinq heures.

Nous vous proposons des mélanges sympathiques alliant vertus bénéfiques et saveurs agréables.
Et pour les soirées d'euphorie, nous vous conseillons la délicieuse gourmandise de mêler infusion et liqueur correspondante.
Nous vous offrons aussi des recettes de cafés, de thés, de laits parfumés, de vins chauds et de grogs, et surtout les secrets de nos "miels parfumés" et de nos sirops. pour le plaisir, nous avons calligraphié les recettes à la plume, et nous les avons illustrées d'aquarelles de plantes et de fruits de m-f delarozière.