Ting ! comment le marketing séduit le monde

Couverture du livre « Ting ! comment le marketing séduit le monde » de Elina Braslina et Cary Steinmann et Laura Simon aux éditions Helvetiq
  • Editeur : Helvetiq

Partout où l'on regarde, des images nous sautent aux yeux, des mini-films et des jeux concours tournent en boucle, des logos nous interpellent... Toute la journée, nous sommes bombardés par le marketing et il nous poursuit parfois même jusque chez nous ! Mais qu'est-ce qui distingue une bonne pub d'une mauvaise ? Pourquoi une marque est-elle « cool », tandis qu'une autre est « sportive » ou « écolo » ?
Lorsque Paul arrive à l'école avec ses nouvelles baskets, une discussion sur les tendances commence : les marques, les groupes cibles, les influenceurs et les bulles de filtre... autant de choses qui font partie de notre quotidien et qui nous affectent, parfois sans que nous le sachions.
Avec ce livre, les enfants apprennent qu'il y a une idée derrière chaque image, pourquoi nous aimons être influencés par certaines personnes, et ce que le marketing a en commun avec un sandwich.