Timo l'aventurier t.1

Couverture du livre « Timo l'aventurier t.1 » de Jonathan Garnier aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Timo vit avec ses parents dans un village isolé par une forêt, où les livres nourrissent son imaginaire. Pour satisfaire sa soif d'aventures, il décide de partir explorer le monde au-delà de la forêt. Mais ce monde ne se montrera pas si facile à dompter et Timo devra user de son intelligence et son savoir pour s'en sortir. Lors de l'exploration d'un temple, il aura fort à faire pour délivrer Brouf, un chien-panda fait prisonnier par d'inquiétantes créatures masquées. Si en sauvant Brouf, Timo gagnera un compagnon de route, il découvrira qu'il a aussi mis le pied dans une lutte aux enjeux qui le dépassent... Réussira-t-il à assumer l'influence que ses actes auront sur ce monde ?

Articles (1)

• J'ai bien aimé la couverture et les couleurs pastels des pages. Les explications avec les dessins ne m'ont pas semblé facile à "digérer" pour les enfants. Les personnages sont sympathiques et agréables.Le rythme un peu lent , beaucoup d'explications. L'histoire est plutôt pour un jeune public...

J'ai bien aimé la couverture et les couleurs pastels des pages. Les explications avec les dessins ne m'ont pas semblé facile à "digérer" pour les enfants. Les personnages sont sympathiques et agréables.Le rythme un peu lent , beaucoup d'explications. L'histoire est plutôt pour un jeune public mais la présentation et les textes s'adressent plutôt à des lecteurs confirmés.
    La brusque fin laisse perplexe, même si l'on sait que le tome 2 est déjà sorti.

• Peut-être que ce livre déclenchera chez mon fils, Matteo, 10 ans, l'envie de lire et de créer lui-même des histoires. Bref, une idée folle lorsque je pense qu'il est accro à la télévision et aux images, malgré tous mes efforts pour l'en éloigner. Courage à toutes les mères qui sont dans ma...

Peut-être que ce livre déclenchera chez mon fils, Matteo, 10 ans, l'envie de lire et de créer lui-même des histoires. Bref, une idée folle lorsque je pense qu'il est accro à la télévision et aux images, malgré tous mes efforts pour l'en éloigner. Courage à toutes les mères qui sont dans ma situation.
    Agnès Idées Livres sur youtube