Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tif et Tondu T.1 ; la villa « Sans Souci »

Couverture du livre « Tif et Tondu T.1 ; la villa « Sans Souci » » de Will et Fernand Dineur et Luc Bermar aux éditions Dupuis
  • Date de parution :
  • Editeur : Dupuis
  • EAN : 9782800111650
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Classique de la bande dessinée pour la jeunesse, Tif et Tondu ont connu leur première aventure sous le crayon de Will en 1951. Elle ne fut publiée en album qu’en 1985. Puis en 2014. L’histoire en est simple. Tif et Tondu sont des amis de longue date, partageant le même goût pour la nourriture,...
    Voir plus

    Classique de la bande dessinée pour la jeunesse, Tif et Tondu ont connu leur première aventure sous le crayon de Will en 1951. Elle ne fut publiée en album qu’en 1985. Puis en 2014. L’histoire en est simple. Tif et Tondu sont des amis de longue date, partageant le même goût pour la nourriture, les voitures, l’humour et les enquêtes policières. Ayant joué un tour pendable à Tif, les deux associés se retrouvent dans un charmant petit village frontalier, Béconville. Evidemment, c’était bien avant les accords de Schengen. Et la Villa « Sans-Souci » occupée par Tif et Tondu est en fait au centre d’un trafic d’alcool bien organisé, si bien que les contrebandiers vont tout faire pour se débarrasser d’eux.
    L’histoire est probablement trop simple pour un album entier. En effet, l’humour de répétition (le camion du laitier, le pernod) s’étiole au fil des pages, et on a bien des difficultés à se passionner pour les tribulations des douaniers, des mafieux, des bandits à la petite semaine. Pourtant, se trouve déjà dans cette aventure un peu de ce qui sera le sel de tout ce qui suivra, quand Rosy prendra les commandes des scénarios.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.