Tif et Tondu : Intégrale vol.6 : horizons lointains

Couverture du livre « Tif et Tondu : Intégrale vol.6 : horizons lointains » de Will et Maurice Rosy aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

1968, son mois de mai, ses interrogation existentielles et... Tif et Tondu. Leur scénariste, Maurice Rosy, a bien saisi l'air du temps et la révolution en cours. Au point qu'il va "tuer" M. Choc, sa célèbre créature, dont la gloire le paralysait et l'entraînait sur des chemins qui ne l'intéressaient plus.

L'imagination au pouvoir Issues de ces temps de questionnements, les pages de Tif et Tondu reprises dans ce 6e volume d'intégrale nous entrainent sur des terres paradoxales. Elles sont passionnantes et méritent d'être redécouvertes.

Cette période d'imagination bouillonnante permet, quarante années plus tard, de mieux évaluer Tif et Tondu et de restituer à la série une place de choix dans l'histoire de la bande dessinée.