Couverture du livre « Tic et la strategie concurrentielle:firme en monopole naturel - usage des tic: effet reel sur l'orie » de Brahmi Mohsen aux éditions Presses Academiques Francophones

L'objectif de ce livre est de déceler l'effet de l'utilisation des Technologies TIC sur la structure concurrentielle, dans le contexte des entreprises Tunisiennes, à travers l'étude de l'une des plus importantes à l'échelle nationale, qui est la Firme publique Tunisienne CPGT. Cette étude permettra, par ailleurs, de dégager le rôle et l'impact réel des TIC sur la structure concurrentielle de cette Firme au sein de cet environnement mondial plus acharné. On a retenu comme approche d'investigation empirique, la technique de l'enquête par questionnaire auprès des dirigents (Directeurs et cadres qui composent notre échantillon) et des entretiens avec les dirigeants responsables sur l'orientation stratégique de la Firme à moyen et long terme, sur l'infrastructure technologique et informationnelle, ainsi qu'au niveau de la stratégie concurrentielle future de la Firme.