Couverture du livre « Thomas Jefferson et la Déclaration d'indépendance : entre idéaux et réalités du pouvoir » de Melanie Mettra aux éditions 50minutes.fr

Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur Thomas Jefferson en moins d'une heure !

Considéré comme l'un des pères fondateurs, Thomas Jefferson accède à la mandature suprême en 1801. Homme de lettres cultivé et curieux de tout, il est à l'origine de l'épopée fondatrice de l'identité américaine : la conquête de l'Ouest.

Tout en nous faisant découvrir la vie et les mandats de Thomas Jefferson, ce livre n'omet aucun détail. Vous y trouverez : le contexte qui a précédé son investiture depuis la contestation de la politique économique fédéraliste jusqu'à la quasi-guerre contre la France, la vie de Thomas Jefferson ainsi que les temps forts de sa carrière politique et les répercussions que ses mesures ont eues sur l'avenir du pays.

Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :
- La vie du président - Le contexte politique et social de l'époque - Les temps forts de son action politique - Les répercussions de ses mandats Le mot de l'éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grands Présidents », Mélanie Mettra nous plonge au coeur de la vie de Thomas Jefferson. S'il est surtout connu pour être l'auteur principal de la Déclaration d'indépendance, il est également un incroyable homme politique. Homme des Lumières et grand rêveur, il tente de faire des États-Unis une république idéale telle qu'il la concevait. Mais il doit malheureusement faire face aux réalités du pouvoir. » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Présidents La série « Grands Présidents » de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes politiques qui ont marqué l'histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.