Couverture du livre « This is gonna hurt ; musique, photographie et vie vues par l'objectif distordu de Nikki Sixx » de Nikki Sixx aux éditions Le Camion Blanc

« Toute ma vie, mon père m'a appris à voir par-delà les apparences et à rechercher la beauté là où il semble n'y en avoir aucune. Il y a environ un an, on marchait ensemble le long d'un trottoir bordé de roses. Je les lui ai montrées et il a donné un coup de pied sur celle qui était la plus proche de lui, éparpillant ses pétales sur le macadam. Je lui ai dit qu'il venait de la détruire, qu'elle avait été magnifique, et il m'a répondu qu'elle l'était toujours. J'ignore s'il voulait me faire passer un message, comme il le fait souvent. Mais cela m'a vraiment frappée, et aujourd'hui encore je pense à cette rose comme à toute personne qui a été jugée et blessée à cause de son apparence. Pour la plupart des gens, ce n'est qu'une rose privée de pétales - brisée et laide -, alors qu'en réalité, ce sont ces gens qui sont les roses les plus incroyablement belles qui soient. »