Thesee - comment naissent les legendes

Couverture du livre « Thesee - comment naissent les legendes » de Yvan Pommaux aux éditions Ecole Des Loisirs

Parce que de jeunes plongeurs ont remonté de l'épave d'un navire grec un splendide vase qui représente le combat de Thésée contre le Minotaure, l'archéologue qui dirige l'expédition va passer la nuit à leur raconter, à la belle étoile, l'histoire de ce roi d'Athènes qui fut l'inventeur de la démocratie et le héros de tant de légendes et d'oeuvres d'art. Avec précision, clarté, luxe de détails et.beaucoup d'humour, Yvan Pommaux nous offre sa version de ce grand mythe.