Thérèse de Lisieux : parole d'espérance pour les familles

Couverture du livre « Thérèse de Lisieux : parole d'espérance pour les familles » de Jacques Gauthier aux éditions Des Beatitudes

Ce livre sur Thérèse de Lisieux et les familles paraît au milieude l'année que le pape François consacre à la famille,et qui se terminera en juin 2022. Même si elle n'a rien écritsur les familles, la jeune carmélite leur propose une paroled'espérance qui lui vient de son expérience de l'amourau sein de sa propre famille, de son rôle d'éducatriceen tant que maîtresse des novices, de sa découverte dela petite voie de confiance et de sainteté offerte à tous.Son parcours de foi l'a préparée à devenir une maîtresse devie spirituelle pour notre temps où l'accueil des faiblesseset l'espérance en la miséricorde divine sont essentiels.Son enseignement, véritable « science de l'amour divin», selon l'expression de Jean-Paul II, recèle des attitudesintérieures et des intuitions profondes qui tracent tout unprogramme de vie pour les couples et les familles d'aujourd'hui,appelés à « supporter avec douceur » leurs imperfections.