Thérèse d'Avila, maîtresse de vie spirituelle

Couverture du livre « Thérèse d'Avila, maîtresse de vie spirituelle » de Joseph Baudry aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Quand Thérèse écrit, elle part toujours de sa propre expérience de Dieu. C'est dans l'oraison qu'elle goûte l'amitié du Christ. Thérèse nous entraîne vers la découverte d'une terra incognita, vaste et riche de mystère, notre intériorité. Chantant sans se lasser les miséricordes de Dieu, Thérèse nous invite à ne mettre absolument aucune limite au don de Dieu et à nous disposer à accueillir la force transformante de la prière contemplative. A propos de l'auteur : Joseph Baudry, carme déchaux et historien, a scruté l'itinéraire et le message de Thérèse d'Avila avec application, sens de la tradition carmélitaine et un un rare talent pédagogique.