Therapies marines

Couverture du livre « Therapies marines » de  aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Les propriétés thérapeutiques de l'eau de mer, connues depuis la nuit des temps, étaient tombées en désuétude jusqu'aux travaux de rené quinton, précurseur des cures d'eau de mer par voie interne.

Cette eau de mer est souveraine pour rééquilibrer nos fonctions vitales perturbées par le stress intense induit par le monde actuel, sans parler des carences qu'entraîne la " malbouffe " contemporaine. informatif et très documenté, cet ouvrage est fondé sur les découvertes les plus récentes de la biologie marine. il nous fait découvrir les multiples possibilités des thérapies marines qui reposent sur les cures de thalassothérapie (soins externes, généraux ou locaux), mais aussi sur les cures internes (boissons, micronutriments).
Le docteur dominique hoareau développe ici une approche préventive et curative des affections liées aux états de stress (physique et psychologique), et de leurs conséquences fonctionnelles : surmenage, surcharge pondérale, traumatologie sportive, maladies infectieuses... un livre passionnant sur l'impact bénéfique que peut avoir l'eau de mer sur la physiopathologie humaine (ainsi que le climat marin, les algues, le phytoplancton), à lire de toute urgence pour retrouver son tonus, son énergie, sa vigueur, sa vitalité, et sa forme, tant physique que mentale.