Théories du nationalisme

Couverture du livre « Théories du nationalisme » de Pierre-Andre Taguieff et Delanno aux éditions Kareline
  • Date de parution :
  • Editeur : Kareline
  • EAN : 9782357480506
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage veut offrir au lecteur un florilège d'analyses, proposées par des auteurs confirmés, sur la nation, ses origines, ses significations, ses perversions.
On y trouvera étudiés les liens de l'idée de nation avec les Lumières et le romantisme ; l'antithèse de la nation et de l'empire ;... Voir plus

Cet ouvrage veut offrir au lecteur un florilège d'analyses, proposées par des auteurs confirmés, sur la nation, ses origines, ses significations, ses perversions.
On y trouvera étudiés les liens de l'idée de nation avec les Lumières et le romantisme ; l'antithèse de la nation et de l'empire ; le développement des nationalismes et les thèses de ses défenseurs et détracteurs ; le modèle national français ; les diverses théories explicatives du nationalisme ; la nation du contrat social et la nation ethnique. L'idée de nation est étudiée dans son évolution historique.
Les bibliographies concernant chaque thème sont fournies et rappellent les travaux essentiels. Gil Delannoi et Pierre-André Taguieff nous livrent un ensemble riche sur une question contemporaine toujours en débat.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions