Couverture du livre « Théorie du tube de dentifrice ; la méthode de l'homme qui a fait plier le FBI, L'Oréal et McDonalds » de Peter Singer aux éditions Le Livre De Poche

« Je crois que, fondamentalement, on a envie de sentir que sa vie est revenue à plus que simplement consommer et produire des déchets. » Et si chacun d'entre nous pouvait agir sur la société, avoir un impact sur le monde ?

Avec Théorie du tube de dentifrice, Peter Singer retrace la vie et les méthodes d'Henry Spira. À lui seul, cet activiste américain a réussi à faire plier McDonald's, le directeur du FBI ou encore L'Oréal. Son moyen d'action : des cibles soigneusement sélectionnées, de l'empathie envers ses ennemis, des propositions alternatives. Et, quand le dialogue ne suffit pas, la confrontation.À la fois biographie édifiante et manifeste, ce livre est un concentré d'inspiration pure.Un mode d'emploi pour changer le monde, utilisable par tous. Une leçon d'une actualité aveuglante. Le PointHenry Spira est la preuve qu'une seule personne peut faire la différence. Les Inrockuptibles.Traduit de l'anglais par Anatole Pons.