Théo super-héros de la nature ; océans en danger

Couverture du livre « Théo super-héros de la nature ; océans en danger » de Anne-Marie Desplat-Duc aux éditions Scrineo
  • Editeur : Scrineo

Depuis que Théo a été choisi par les petits animaux de son jardin pour les défendre, il n'a pas le temps de s'ennuyer ! Parce qu'être un super-héros de la nature donne des responsabilités !

Aujourd'hui, ce sont les animaux marins qui lui demandent de l'aide. Car les plages, les mers et les océans débordent de déchets... Il est temps pour Théo de s'attaquer à la pollution marine !
Mais comment s'y prendre ?
Avec l'aide de Maëlle et de ses amis, il décide de tenter l'aventure.

• 3ème tome de la collection "Théo, super-héros de la nature", notre jeune héros va cette fois-ci s'intéresser à la pollution des océans. Je n'ai pas lu les 2 précédents tomes, mais ceci n'a pas posé de problème car ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres, même s'il est tout de même...

3ème tome de la collection "Théo, super-héros de la nature", notre jeune héros va cette fois-ci s'intéresser à la pollution des océans. Je n'ai pas lu les 2 précédents tomes, mais ceci n'a pas posé de problème car ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres, même s'il est tout de même mieux de les lire dans l'ordre car quelques références aux aventures passées sont tout de même présentes.
    Une fois de plus, j'apprécie le choix de Scrineo de publier cette série qui tout en distrayant nos enfants avec l'histoire du jeune Théo, n'en oublie pas pour autant de les instruire et de les amener à agir. Car oui, nos enfants sont l'avenir et ils ont du pain sur la planche niveau environnemental, autant qu'ils sachent ce qui les attend...
    Mais si ce livre dresse un triste constat, il apporte aussi bon nombre de pistes à explorer et le message se veut positif.
    Une lecture intelligente et engagée pour les 8-10 ans.