Théâtres coréens ; sept pièces contemporaines

Couverture du livre « Théâtres coréens ; sept pièces contemporaines » de  aux éditions L'harmattan

Théâtres coréens ? Un théâtre contemporain au pluriel, car les théâtres en Corée du Sud nous racontent, non seulement les déchirures passées et présentes dans ce pays mais aussi plongent leurs racines dans une multiplicité de traditions coréennes dont les chants et rituels chamaniques, les danses de masques, les marionnettes, les longs poèmes narratifs chantés: le p'ansori. Ce caractère pluriel du théâtre coréen contemporain où se rencontrent profane et sacré, passé et présent, ici et ailleurs, contribue à faire d'un théâtre, encore inconnu en Occident, l'un des creusets d'expériences théâtrales originales où les différents arts du spectacle traditionnels et modernes s'échangent.