Théâtre sans animaux ; sans m'en apercevoir

Couverture du livre « Théâtre sans animaux ; sans m'en apercevoir » de Jean-Michel Ribes aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Ce recueil de scènes courtes est un festival de situations poétiques et absurdes ouvrant, dans la sombre pièce du réel formaté, toutes les fenêtres du possible le plus fantaisiste.

Ces saynètes subtiles et burlesques, qui laissent éclater la magie du langage à chaque réplique, dénotent une vision décalée du monde, où le rire règne en maître. Credo artistique, le comique est aussi une métaphysique : manifestant avec acuité la violence et l'agressivité du réel, il exprime au plus haut degré le tragique de la condition humaine.

• Une suite de 14 petites situations théâtrales toutes plus cocasses les unes que les autres. Un policier tombe amoureux d'une tomate dont il prend la déposition après un accident, un père discute avec sa fille....dont il à oublié le prénom, un stylo à bille géant fait irruption dans un salon de...

Une suite de 14 petites situations théâtrales toutes plus cocasses les unes que les autres. Un policier tombe amoureux d'une tomate dont il prend la déposition après un accident, un père discute avec sa fille....dont il à oublié le prénom, un stylo à bille géant fait irruption dans un salon de la Creuse.... c'est toujours amusant, souvent burlesque et formidablement écrit. On retrouve ici tout l'esprit et le comique de situation de la célèbre émission des années 80 " Palace" .
    Très distrayant.