Couverture du livre « Théâtre panique t.1 ; le bébé de Monsieur Laurent, Fatidik et Opéra, ou les passions moyennes, Vinci avait raison » de Roland Topor aux éditions Wombat
  • Editeur : Wombat
  • EAN : 9782919186938

Ce premier tome du théâtre complet de Roland Topor recueille ses trois premières pièces introuvables des années 1970, une « trilogie du sang, du sexe et de la merde » hautement comique et 100% Panique, c'est-à-dire parfaitement provocatrice et scandaleuse.
De la cruauté ordinaire de M. Laurent,... Voir plus

De la cruauté ordinaire de M. Laurent, qui cloue un bébé à sa porte, à la merde qui déborde littéralement chez les flics dans Vinci avait raison, en passant par la comédie éroticopolicière Fatidik et Opéra, rarement on aura pratiqué la satire burlesque de manière aussi radicale que dans ces pièces de Topor, qui se pose ici en digne héritier de Jarry. S'attaquant à tous les tabous, il explore notre part la plus sombre, avec un humour dévastateur où le rire survient toujours en contrepoint du pire.