Theatre du rond-point : etude d'une programmation

Couverture du livre « Theatre du rond-point : etude d'une programmation » de Die Noemie aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Comment se conçoit la programmation d'un théâtre ? Où se place le juste milieu entre offre et demande ? Et surtout, comment la programmation d'un théâtre parle de nous, de notre rapport au monde. En prenant appuis sur un des meilleurs théâtre Français en matières d'innovation et de générosité, nous aborderons les secrets et les idéologies en oeuvres dans la constitution d'un programme. Nous découvrirons les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'offre d'un théâtre jonglant inexorablement entre consommation d'un décloisement idéolgique et dictats médiatiques.