The vanishing girl Tome 1

Couverture du livre « The vanishing girl Tome 1 » de Laura Thalassa aux éditions Michel Lafon

BRISEZ LES FRONTIERES Chaque nuit, Ember disparaît. Elle peut alors se téléporter n'importe où : à l'étranger ou dans la chambre du garçon qui lui plaît... Après dix minutes, elle réapparaît là où elle s'est évaporée. La jeune femme a toujours réussi à dissimuler ce don incroyable, jusqu'au jour où le séduisant Caden la kidnappe. Elle comprend alors que son pouvoir est une arme et que certains sont prêts à tout pour se l'approprier.

Enfermée dans une base secrète du gouvernement, Ember et Caden s'allient contre leur gré pour assurer des missions de téléportation toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember est prête à tout pour retrouver sa liberté. Même si cela signifie un dangereux rapprochement avec Caden...

• The vanishing Girl est l'histoire d'Ember, une adolescente capable de se téléporter pendant son sommeil durant dix minutes. Ce qu'elle croyait être un don hors du commun et hasardeux s'avère être le résultat de manipulation génétique alors qu'elle n'était même pas encore conçue. Elle découvre...

The vanishing Girl est l'histoire d'Ember, une adolescente capable de se téléporter pendant son sommeil durant dix minutes. Ce qu'elle croyait être un don hors du commun et hasardeux s'avère être le résultat de manipulation génétique alors qu'elle n'était même pas encore conçue. Elle découvre qu'elle appartient en réalité au gouvernement et qu'elle est une arme.

Bon. Pour l'originalité de l'histoire, on repassera. C'est plutôt du réchauffé et c'est vraiment sans surprise, quoique le coup de la téléportation guidée pour aller accomplir des missions d'intérêt public ait pu attirer mon attention. Le scénario malheureusement est totalement prévisible. Dès le départ, j'ai deviné le gros de l'intrigue. Tout ce qui se passe en règle générale dans les œuvres de fiction traitant de manipulations génétiques sur des fœtus par le gouvernement arrive ici. Les personnages ne sont pas non plus brillants. Ils sont totalement clichés, et ne font que ce qu'on attend qu'ils fassent. Lorsqu'un personnage apparaît, on peut en quelques phrases seulement se faire une idée de ses actions futures. Les rares écarts qu'ils font sont difficiles à comprendre et n'ont pas de justification réelle. Ils arrivent comme un cheveu sur la soupe. Le gros du problème selon moi est le manque de subtilité dans le déroulé de l'histoire. Si on nous parle de quelque chose, on peut être sûr que ce quelque chose va ressortir à un moment, et ça nous aide grandement à prévoir l'ensemble du scénario.

Ce qui m'a le plus gênée, c'est la relation totalement incroyable - au sens non crédible - entre Ember et Caden. Pour résumer, ces deux-là forment un duo, et c'est Caden qui est allé enlever Ember après ses dix-huit ans. A ce moment-là, il se permet des réflexions sur les sous-vêtements de la jeune femme, alors qu'il est là pour la conduire de force dans un centre dans lequel elle ne veut pas aller. Et par la suite, il ne s'arrête pas. Son comportement n'est pas simplement lourd. Il relève du harcèlement, harcèlement auquel Ember cède finalement. Peut-être y a-t-elle trouvé du charme, peut-être est-ce à cause de leurs prédispositions génétiques, mais il ne faut pas oublier que le public visé par ce roman est susceptible de construire sa vision des relations entre homme et femme à partir de ses lectures. D'un point de vue plus personnel, je n'ai vraiment rien trouvé de romantique ni d'attachant à ce couple, parce que je trouve leur relation malsaine et leurs comportements totalement déraisonnables.

Conclusion : ♥Je n'ai vraiment pas adhéré à cette lecture. Entre la prévisibilité des événements, le manque de charisme des personnages et les relations décrites comme normales alors qu'on peut en réalité les qualifier d'abusives, je peux dire que je n'ai pas du tout aimé cette histoire.

• 'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et surtout pour son univers captivant. Embert, notre personnage principal, est propulsée dans un "monde " déroutant. J'ai aimé qu'elle ressente tout de suite de l'hostilité, qu'elle cherche à comprendre et qu'elle ne se laisse pas convaincre par des belles...

'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et surtout pour son univers captivant. Embert, notre personnage principal, est propulsée dans un "monde " déroutant. J'ai aimé qu'elle ressente tout de suite de l'hostilité, qu'elle cherche à comprendre et qu'elle ne se laisse pas convaincre par des belles paroles.

Ce camp avec tous ces mystères, ces secrets et ces mensonges est vraiment bien construit et décrit. J'étais avec Embert à la recherche de la vérité, j'étais en colère et révolté avec elle. Le don, qu'elle a, est au centre de l'histoire, tout tourne autour de ça, mais finalement c'est pas ce qui nous prends en tripe. C'est le pourquoi et le comment, j'ai cherché l'explication de tous ça et même à la fin, je ne sais toujours pas.

L'auteur, m'a fait douter de tous les personnages. Je ne sais quasiment rien d'eux, mais il y a une telle aura mystérieuse qui les entoure que je n'ai pu leur faire entièrement confiance.

La petite romance entre Embert et Caden est sympa. Elle apporte du piquant au livre et aussi de la légèreté dans cet atmosphère parfois très oppressante.

La fin, mais quel fin ! J'adore détester ce genre de fin. Tout m'explose un plein visage et je suis là ébahis et je n'en reviens pas que c'est fini. Une fin qui m'a fait frissonner et qui m'a fait verser une petite larme. Une fin génial !

Un livre très bien écrit que j'ai adoré et je ne peux que le conseiller !