Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

The secret

Couverture du livre « The secret » de Rhonda Byrne aux éditions Vbk Media
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le Secret.
    Il est officiel par cette édition, à la portée de tout le monde. Et pourtant, il semblerait qu'il échappe au plus grand nombre. Ne vous-êtes jamais dit : "Oh, elle, elle a toujours eu le cul bordé de nouilles !".
    La chance serait donc une sorte de Graal, offert à une poignée d'élus...
    Voir plus

    Le Secret.
    Il est officiel par cette édition, à la portée de tout le monde. Et pourtant, il semblerait qu'il échappe au plus grand nombre. Ne vous-êtes jamais dit : "Oh, elle, elle a toujours eu le cul bordé de nouilles !".
    La chance serait donc une sorte de Graal, offert à une poignée d'élus ?
    La vie et mes expériences m'ont démontré que la chance et le bonheur viennent à qui savent les voir. Et il est alors beaucoup plus aisé de l'attraper. Et pas qu'une fois ! Autant de fois que nos yeux et notre esprit sont aptes à le trouver.
    Rhonda Byrne nous explique la puissance de l'Univers, de qui nous sommes, de quoi nous sommes fait. Et que notre vie est une histoire de fréquence. Nos sentiments, nos ressentis sont fréquences.
    Être heureux, c'est simplement se brancher sur la bonne fréquence. Et se répéter chaque jour que tout va bien, que la santé va bien, que la richesse est là, et dire merci chaque jour.
    Penser négativement apportera irrémédiablement du négatif. Car tout n'est que fréquence envoyé à l'univers, qui nous répond de la même façon.
    "Qui se ressemble, s'assemble".
    Vouloir quelque chose, s'imaginer l'avoir, et considérer que nous l'avons, et cette chose viendra.
    Cela peut paraitre "simplet" pour beaucoup.
    Mais après tout, pourquoi pas ?
    Cela ne vous rappelle t-il pas la Méthode Coué ?
    Elle aborde également l'imagination. Les inventions et les progrès arrivent par la pensée. Tout ce qui n'existe pas encore est déjà dans notre esprit. le champ des possibles est illimité !
    Il y a tant de choses que nous ne savons pas encore. Et je n'ai pu m'empêcher de penser à l'imagination sans limites de Bernard Werber, qui nous livre des théories incroyables dans ses romans. Mais ne serait-il pas avant-gardiste et en avance sur son temps ?

    Petit plus : l'auteure nous épargne Dieu, puisqu'au final, nous sommes chacun Dieu.
    Ce livre est puissant, car il pose les bases pour être heureux, et apprendre à voir la vie et ses évènements sous un angle toujours positif.

    En revanche, quelques bémols.
    L'auteur illustre ses propos par des cas extrêmes. Tel un homme guéri d'un cancer en phase terminale, en deux mois, sans traitement médical, grâce au Secret. Oui, cela est arrivé, je n'en doute pas. Mais écrire que "l'Amour et la Gratitude peuvent éradiquer toute maladie" est à prendre au deuxième degré. Il est certes "prouvé" par certaines expériences, que quelqu'un de positif a plus de chance de guérir qu'une personne négative. le moral est une puissance aux dons merveilleux. Quand il est orienté dans la bonne direction.
    Rhonda Byrne affirme aussi que les problèmes de poids, et notamment l'obésité serait une vue de l'esprit, parce que nous le voulons bien.
    De plus, Elle ne met pas assez l'accent sur l'action. Car, certes, on peut apprendre à être attentif aux choses positives, mais il ne suffit pas de penser très fort d'avoir de l'argent en espérant que cela tombe dans la boite aux lettres. Pour réussir, il faut agir aussi.

    De plus, les citations qui abondent dans cette ouvrage, émanant d'intervenants pratiquant le Secret, proviennent beaucoup de personnalités riches, hommes d'affaires, personnes ayant fait fortune.
    Or, la recherche du bonheur ne se limite pas à amasser des richesses pécuniaires, ou à être actionnaire d'une grande entreprise. de ce fait, le lecture pourrait se sentir rabaissé par cet American Dream, et se faire aveugler par "une poudre aux yeux."
    Donc, attention, certains passages peuvent être dangereux et sont à prendre avec du recul (Santé, vouloir pour avoir sans effort) ...
    Sans doute la différence entre le peuple français et ses freins et le peuple américain et l'engouement exagéré, voire sectaire !
    Ce livre s'adresse à ceux qui ont un esprit ouvert à la recherche du bonheur et aux possibilités qu'offrent les indices posés sur notre chemin. Et que le bonheur commence à s'acquérir à partir du moment où l'on s'aime soi-même.
    (Les lecteurs de Gounelle devraient notamment se reconnaitre)
    Avant de lire cet oeuvre, je connaissais finalement déjà le Secret puisque je l'applique depuis des années.
    Je finirai par une anecdote : à la fin du livre, j'ai expliqué la notion du Secret à mon fils. Puis en chemin, je lui demande s'il n'a pas une cordelette, afin d'illustrer une de mes critiques littéraires. A peine m'avait-il répondu par la négative qu'une cordelette pendait à un poteau dans la rue. (vous pouvez voir à quoi elle m'a servie, dans la critique de Grossir le Ciel de Franck Bouysse sur mon compte twitter @jalleks
    Ah, le Secret !

    Ma mise en scène :
    https://twitter.com/jalleks/status/820314107761033217

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)